3 raisons pour lesquelles les huîtres sont à consommer

by:

Divers

Les mollusques marins sont incontournables dans la cuisine française. Elles ont en effet, plusieurs bienfaits que l’organisme. Vous voulez en consommer mais avez encore un doute ? Vous avez peur d’une intoxication alimentaire ? Voici 3 raisons qui vous feront changer d’avis.

A cause de leurs saveurs et particularités

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il en existe plusieurs. Cependant, les fines et les spéciales sont celles pour lesquelles il faut le plus opter. Elles sont douces. Très charnues. Croquantes et procurent une saveur plus ou moins iodée. Génériques l'explication vous donnera plus de détails.

Les huîtres « fines » de Saint-Vaast-la-Hougue sont surtout savourées à cause de leur saveur semblable au goût de noisette. Non laiteuses, nos huîtres peuvent être savourées toute l’année. Les spéciales sont, par contre, des huîtres qui ont au moins 10% de chair sur leur masse corporelle totale. Par ailleurs, il faut noter que les huîtres peuvent être consommées toute l’année.

A cause des bienfaits nutritionnels

Ce sont des aliments riches en protéines avec un faible taux de calories. Elles apportent à l’organisme un complément en vitamine B12, vitamine A et vitamine D. Aussi, sa composition en sel minéraux (potassium, sodium, zinc, phosphore et fer) est assez nutritive pour renforcer les cellules. Par ailleurs, les acides gras très essentiels pour un meilleur fonctionnement de votre système immunitaire procurent un effet aphrodisiaque à ces jolis fruits de mer.

A cause de la qualité

Afin de leur apporter une qualité irréprochable, les huîtres sont élevées et affinées dans l’eau de mer. En effet, au cours de ce processus, les huîtres suivent une opération sélective faite à la main. Ceci garantit une douceur et une saveur spéciales qui permettent de les rendre plus prisées.

 

Les huîtres fines tout comme spéciales qui vous sont proposées ne sont pas laiteuses. Elles peuvent aussi être mangées toute l’année. Alors essayez leur dégustation. Vous en voudrez encore !!

Comments are closed.