La cigarette la plus fumée en ce moment est le tabac à rouler. Rouler une cigarette s’apprend et demande une certaine agilité et de l’entraînement. Il existe plusieurs catégories de cigarette dont celle à filtre qui permet de ne pas avoir le tabac dans la bouche et de ne pas absorber trop de goudron. Découvrez dans cette rubrique, les méthodes que vous pouvez utiliser pour rouler votre cigarette avec filtre en quelques secondes.
Les étapes à suivre pour rouler sa cigarette avec filtre
Pour commencer, placez une feuille à rouler surface plane ou dans le creux de votre main. Assurez-vous du fait que la bande de colle soit vers le haut. Étalez ensuite le tabac dans la feuille en faisant attention de ne pas en mettre trop. Placez ensuite les filtres a cigarette à l’extrémité gauche ou droite de la feuille à rouler. Maintenez les extrémités de la feuille entre vos pouces et votre index puis roulez les bords de la feuille l’un sur l’autre pour bien positionner le tabac. Tassez-le et bloquez avec vos pouces les bords de la feuille. Rabattez ensuite les parties supérieures de votre feuille avec vos index et continuez à rouler la feuille jusqu’à la partie qui colle. Procédez à l’humidification de la partie collante avec votre langue puis pliez la pour coller la feuille.
Conseils pratiques
Si vous êtes un débutant, vous pouvez rouler votre cigarette sur une surface plane. En voulant rouler votre cigarette, assurez-vous du fait que le tabac soit frais car le tabac sec ne peut pas tenir dans les feuilles à rouler. Vous pouvez utiliser une blague à tabac pour conserver la fraîcheur de votre tabac.
Vous pouvez rendre humide le bout de vos droits afin de faciliter le roulage de la feuille. Si vous finissez de rouler votre cigarette, tassez la feuille en la tapant du bas vers le haut sur une surface plane. Maintenez le filtre vers le bas.