Choisir un bon lit pour son enfant

by:

Divers

Votre enfant a-t-il passé l'âge de s'accommoder de son lit de bébé ? Tant pour les grands que pour les petits, un bon lit est l'assurance d'un sommeil doux et agréable. Découvrez dans cet élément, des conseils et astuces pour choisir le lit parfait pour votre progéniture.

L'âge, la taille et les certifications

Pour le choix du lit de votre enfant, vous devez nécessairement prendre en considération un certain nombre de critères tels notamment que son âge, sa taille et les normes en la matière. Les deux premiers critères, en l'occurrence l'âge et la taille vont de pair, dans la mesure où ils vous permettront de déterminer la longueur du futur lit de votre progéniture. Il va sans dire qu'un enfant de 6 ans et un autre de 10 ans ne peuvent avoir exactement la même couchette. Ainsi, tenant compte de ce critère, vous pouvez opter à une literie de longueur inférieure ou égale à 200cm. Aussi, la hauteur du lit doit-elle être parfaitement adaptée à votre enfant de manière à lui en faciliter l'accès. Parce qu'il garantit la qualité de votre produit, un autre point sur lequel il faudra être attentif voire pointilleux, c'est celui de la certification. Ainsi, avant de passer à la caisse, veuillez bien vérifier si le lit sur lequel vous avez porté votre choix est conforme aux normes CE, EN 71-3 ou E1 (pour le matelas). Pour passer à l'achat, voir le site.

La taille de sa chambre et votre budget

Votre progéniture partage peut-être sa chambre avec son frère. En ce cas, il serait plus judicieux de jeter votre dévolu sur des lits superposés. Enfin, le budget dont vous disposez est le dernier élément sur lequel vous devez baser votre décision. Optez alors pour un lit susceptible de garantir le confort et la sécurité de votre enfant tout en étant adapté à votre bourse.

Comments are closed.