Comment bien choisir votre liseuse ?

La liseuse encore appelée e-book est un moyen assez pratique d’avoir à sa disposition en tout temps les livres électroniques que l’on possède. Pour en effectuer le choix, la prise en compte de certains critères est nécessaire pour avoir le meilleur.

Bien choisir l’écran

La plupart des liseuses sont dotées d’un écran de 6 pouces. On peut en trouver de plus grandes avec une dimension atteignant 8 pouces. Une bonne liseuse doit vous rendre la lecture facile et doit de ce fait posséder une résolution assez élevée. Cette dernière doit être au minimum de 300 ppp pour que vos livres ne soient pas pixellisés. Visitez le site web de notre source pour savoir un peu plus à ce sujet.

Contrairement aux tablettes, les liseuses rendent les lectures beaucoup plus agréables grâce aux écrans dont ils sont dotés. En effet, ces derniers ne sont pas rétroéclairés. Ces appareils sont en plus équipés d’une technologie e-ink pour encre électronique qui améliore grandement leur autonomie et qui rend la lecture beaucoup plus aisée.

Tenir compte de sa capacité de stockage

Le choix d’une liseuse doit être fait en fonction de sa capacité de stockage. Cela permet de s’assurer que l’ensemble de ses livres pourra y être conservé. Une liseuse d’une capacité de 1 Go par exemple pourra contenir jusqu’à 750 livres. Si vous en possédez plus, il faudra effectuer l’achat d’un modèle de capacité supérieur.

Tenir compte des formats numériques pris en charge

Avant de faire l’acquisition d’une liseuse, il est important de se renseigner sur les formats qu’elle prend en charge. Certaines ne vous seront en effet d’aucune utilité pour lire vos livres si elles ne sont pas compatibles avec ces derniers. Il est donc important de s’assurer que celle sur laquelle se porte votre choix soit en mesure de lire la majorité des formats d’images.

Comments are closed.