Comment contrôler le fonctionnement de son plexus solaire ?

by:

Divers

Le plexus est une concentration de réseaux nerveux présents à plusieurs endroits de l’anatomie. Au niveau de l’abdomen se situe le plus grand des plexus du système nerveux autonome appelé plexus solaire. Son dysfonctionnement est source de grand déséquilibre du corps humain. Comment assurer l’équilibre de son plexus solaire ? Voici quelques conseils pour vous y aider.

Bien respirer

Le plexus solaire, encore appelé plexus cœliaque, représente un centre énergétique à cause de sa forte concentration en nerfs. Une mauvaise respiration provoque la contraction ainsi que le blocage du diaphragme, et a des répercussions sur le plexus solaire. En respirant consciencieusement, vous assurez ainsi le massage continu de votre muscle. Cette habitude favorise la détente du plexus et l’harmonisation de votre champ d’énergie. Inspirez lentement par le nez et expirez fortement pendant environ 10 secondes. Pour apprendre à régulariser votre respiration, consultez le site

Le massage manuel

Favoriser notre équilibre intérieur et extérieur passe par une bonne gestion du plexus. Un massage régulier de cette zone stimule davantage le réseau nerveux et limite les crises de nerfs dues au stress. Votre confiance en soi s’en trouve par la suite renforcée et sauvegardée, car l’insuline est davantage libérée. Pour un résultat efficace, appliquez au creux de l’estomac quelques gouttes d’huile essentielle et massez de manière circulaire. Réalisez cet exercice pendant cinq minutes fréquemment et de manière assidue pour obtenir les bienfaits qu’il renferme.

Faire des étirements

Les étirements myofasciaux représentent des mouvements doux des fascias qui garantissent plusieurs bénéfices neuromusculaires. Ils participent à la diminution des tensions et douleurs musculaires, améliorent la circulation sanguine et baissent le niveau de stress. Pour une amélioration du fonctionnement du plexus solaire et favoriser la réhydratation des disques intervertébraux, il faut la développer. Cette thérapie consiste à effectuer des mouvements lents le long du muscle tout en effectuant des pressions sur cette zone.

Comments are closed.