Comment créer son papier peint personnalisé ?

by:

Divers

Pour la décoration d'une pièce, vous avez un large éventail d'idées qui peuvent vous aider à apporter l'ambiance voulue. En effet au-delà de mettre des objets décoratifs, tableaux, ou d'appliquer une peinture, vous pouvez opter pour un papier peint personnalisé. Cette décoration originale vous permettra d'apporter la déco et l'ambiance de votre choix.

Création d'un papier peint personnalisé ?

Si vous envisagez créer votre papier peint personnalisé vous pouvez faire recours à une agence comme Dimensionshop. En effet, elle offre ses services pour la réalisation d'un papier peint sur-mesure selon vos souhaits. Rendez-vous sur le site de l'agence, téléchargez une image HD dont il est important que la résolution soit de 72 DPI au moins. Si vous avez des difficultés à télécharger l'image qu'il faut, vous pouvez vous tourner vers un opérateur qui pourra vous apporter son aide.

L'agence, se charge de vérifier la qualité de l'image avant de valider votre commande. Mais, dans le cas où vous préférez faire une commande directe, précisez les dimensions que vous avez choisies. Si éventuellement vous envisagez modifier l'image, c'est-à-dire, enlever un objet ou modifier la couleur, des graphistes sont mis à votre disposition.

Quelle résolution choisir ?

La résolution de votre image doit respecter un pixel par millimètre de papier peint. C'est-à-dire que pour 4 x 2,5 m de décoration murale, vous devez opter pour 4000 x 2500 pixels au moins. Veillez à ne pas faire le téléchargement d'un fichier texte au lieu d'une image.

Faire le choix d'un papier peint pour la décoration de sa chambre est une excellente idée aujourd'hui. Cette nouvelle pratique révolutionne le monde de la décoration et fait office d'une déco créative. Le papier peint est choisi en fonction de la pièce à décorer, ainsi la décoration du salon serait différente de celle de la chambre à coucher.

Comments are closed.