Comment détecter une fuite d'eau chez vous ?

by:

Divers

Une fuite d'eau s'est déclenchée chez vous et vous ne savez comment réagir ? Cet article vous propose quelques astuces pour une détection prompte. Plus d’informations dans la suite.

Se servir d'un capteur

Les techniques de détection d'une fuite d'eau foisonnent. Et de toutes, aucune n'est aussi intelligente que celle impliquant l'utilisation d'un capteur. Pour trouver une fuite d'eau chez vous, vous pouvez du coup, surfer sur la technologie. De quoi s'agit-il ? Mettez un capteur sur votre compteur d'eau. Cet outil se chargera de relever régulièrement votre consommation d'eau à votre place. Grâce à la connection de l’écran du thermostat, vous pourrez par conséquent, obtenir en temps voulu toutes les données liées à votre consommation d'eau. La cerise sur le gâteau, c'est que vous pouvez être alerté par le système à tout moment dès qu'il y a une fuite d'eau. Cette technologie est incluse dans UP d'ENGIE. Vous avez désormais une bonne raison d'oublier l'astuce du test de compteur. En allant sur fuiterecherche-lyon.com , vous trouverez plus de précisions.

Quelques astuces complémentaires

Mettre en place un capteur peut s'avérer être une solution onéreuse. Nous vous proposons dès lors, d'autres options plus abordables et beaucoup plus simple à essayer.

La caméra thermique : Elle révèle le point de la fuite à travers la signature de l'eau.

L'écoute des tuyaux : Eh oui ! Dans le cadre d'une détection de fuite d'eau, les tuyaux peuvent être écoutés. Le but de cette astuce est de repérer une dissonance dans le bruit produit par les canalisations. Si vous ne remarquez rien d'intriguant, cela suppose que vos installations sont en bon état.

Le gaz traceur : Cette technique consiste à répandre dans les canalisations, un gaz et d'attendre qu'il dévoile la position de la fuite en s'échappant. Si ce gaz ne ressort pas, alors il n'y a rien à signaler.

Comments are closed.