Comment fabriquer une serre ?

by:

Divers

Avoir un beau jardin c’est bien, mais avoir une serre en plus serait encore mieux. Vous aimerez profiter de votre potager tout au long de l’année pour y cultiver des légumes et fruits, ou pour faire votre semis ? Trouvez dans ce billet, comment construire une serre ?

Choisir le modèle de serre qu’il vous faut

Avant de commencer la fabrication de votre serre, il est primordial de définir le modèle et la forme. Ce choix va dépendre de la taille et l’usage dont vous voulez en faire.
Vous pouvez par exemple opter pour une serre châssis ou une serre tunnel qui sont des modèles très courants. Toutefois, une serre avec une charpente en bois est parfait si vous disposez d’un grand jardin.
Regardez-ici pour d’autres conseils et petites astuces de la vie quotidienne.

Les étapes de fabrication

  • Commencez d’abord par dessiner un plan afin de mieux organiser vos travaux et pour faciliter la demande de permis de construire en cas de grand projet.
  • Choisissez ensuite, l’emplacement de la serre. L’idéale serait un endroit bien accessible au soleil en été comme en hiver. Les plantes ont besoin d’un bon éclairage.
  • Une fois les choix de l’implantation bien fait, vous pouvez débuter la fabrication de votre serre. Mais avant cela, vous devez réunir tous les matériaux dont vous aurez besoin. Pour une serre châssis par exemple, vous allez avoir besoin de planches, de vitre, des charnières et des vis, etc.
  • Vous pouvez à présent commencer la construction du coffre avec les planches. Puis, fabriquez le cadre de sorte à ce qu’il puisse bien tenir la vitre en optant pour des charnières bien résistant.
  • Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à faire l’assemblage du châssis et du coffre et le tour est joué.

Comments are closed.