Comment faire sa demande de passeport en ligne sur Passeport. fr ?

by:

Divers

Grâce à internet, de nombreuses tâches administratives sont devenues plus simples à effectuer. En effet, il est désormais possible de faire sa demande de passeport en ligne, ce qui vous évitera de passer d'administration en administration. Pour se faire, vous devez juste vous rendre sur un site dédié et remplir le formulaire de demande. Passeport.fr, est un site privé qui vous propose ses services dans le cadre de la demande de votre passeport.

Passeport.fr, le service de demande de passeport privé

Depuis 2009 l'administration française ne délivre que des passeports biométriques. C'est-à-dire que le passeport est  fait sur la base de vos empreintes digitales et que votre photographie est numérisée. Toutes ces informations sont classées dans un fichier national biométrique appelé l'application DELPHINE. Consultez ce site pour en savoir plus.

Pour la réalisation du passeport en France, il a été mis en place un dispositif centralisé sur l' ANTS. Ce qui ne facile pas forcément la tâche aux individus qui subissent plusieurs tracasseries avant de rentrer en possession de leur passeport. Un outil a donc été mis au point pour vous aider et vous simplifier la tâche dans le cadre de la réalisation de votre passeport. Il s'agit du site internet Passeport.fr, qui est un site privé indépendant de l'administration.

Grâce à ce site, vous pouvez effectuer votre demande de passeport directement en ligne tout en restant chez vous. Le procédé est simple, sécurité et ne vous prendra que 5 minutes environ. Vous devez juste remplir un formulaire de demande et vous aurez votre pre-demande au bout de 48 heures. Ensuite, vous serez renvoyé vers une mairie agréé où l'on vous prendra en charge le plus vite possible.

Qui peut obtenir un passeport ?

Tout citoyen français à la possibilité de procéder à une demande de passeport. Même si grâce à la pré-demande en ligne, vous arrivez à gagner un temps précieux, vous devez quand même vous rendre personnellement dans une mairie pour le dépôt de votre dossier complet. La présence du demandeur compte et on ne peut donc continuer le processus par correspondance. Pour un voyage, tous les passagers sans distinction d'âge doivent disposer d'un passeport. Les enfants et les bébés aussi doivent avoir leur passeport à eux.

Comments are closed.