Comment gérer le stress du quotidien face au coronavirus ?

by:

Divers

La pandémie à coronavirus s'est répandue dans le monde entier. Elle est responsable d’énormément de décès depuis son arrivée. La contraction de la maladie provient de gestes basiques tels que poser une main contaminée par le virus sur la bouche ou le nez. C'est une situation très stressante qu'il faut apprendre à gérer, car cette pandémie n’est qu’à son début tant qu'on ne trouve pas de vaccin. Alors comment tout ce stress dû à cette situation?

S'éloigner des informations sur les différents canaux

Le nombre croissant de malades du virus avec un large chiffre de décès sont des éléments qui vont accroître votre stress. Éloignez-vous un temps soit peu des informations sur l'actualité de la covid-19. Rechercher des informations intéressantes qui annoncent du progrès et beaucoup de bonheur. Sortez de chez vous, prenez de l'air frais.

Tout en respectant les gestes barrières, faites des activités qui vous détendent. Oublier les chiffres, faites vous plaisir. Pour avoir des conseils donnés par des psychologues face au stress lié au coronavirus allez sur www.ncseonline.org.

Les activités physiques

Ce sont des moyens pour empêcher le cerveau de réfléchir à des situations stressantes. Sortez de chez vous, courrez tout en respirant de l'air frais jusqu’à ce que vous n'en pouvez plus. Débutez des exercices de yoga. Le yoga est un bon moyen de détente. Commencez des exercices de respiration qu'en vous sentez le stress. Surtout, essayez de vous calmer tout en prenant un bon coup d'air. Rafraîchissez-vous, soyez détendus, amusez-vous avec votre entourage chez vous à la maison.

Consultez un psychologue

Un stress permanent aura de graves répercussions sur votre santé. Vous avez plus de risque de faire des maladies cardiovasculaires. Votre entourage en sera aussi affecté et attristé. Si malgré tous les exercices pour vous détendre votre stress persiste, alors consulter un psychologue. C'est un professionnel de la santé qui vous aidera à dépasser vos peurs, votre anxiété, votre stress.

Comments are closed.