Sommaire
La magie de Noël est encore plus évidente lorsque vous installez chez vous un sapin artificiel. Ce dernier se représente sous forme d’arbre et dispose des branches et des aiguilles. Son installation se fait très facilement lorsque vous suivez des étapes bien précises.
Installation du sapin artificiel : choix de l’espace pour le mettre en place
Avant toute installation de votre sapin de noel 1m80, il est essentiel de choisir un emplacement qui lui sera favorable. Ceci doit être un espace qui est loin du danger. Éloignez-le des sources de chaleur comme la cheminée, du vent provenant des fenêtres ouvertes, des ventilateurs de plafond et des bougies. Optez pour un endroit où toute la famille pourra se rassembler autour de lui pour profiter de l’atmosphère de Noël. Les coins sont de ce fait conseillés pour une telle installation.
Installation du sapin artificiel : placez une clôture
Une fois que vous avez choisi l’emplacement, déplacez les meubles qui pourraient gêner l’installation du sapin. Il est essentiel d’installer autour du sapin une petite clôture, surtout si vous avez chez vous un animal de compagnie. Cette précaution permettra d’assurer aussi bien la sécurité du sapin et de l’animal qui est souvent curieux lorsqu’il voit de la lumière clignoter à un endroit.
Installation du sapin artificiel : l’assemblage et l’installation même
Il est maintenant temps d’assembler le sapin artificiel. Quel que soit le type de sapin, beaucoup de pièces sont au sein de la boîte. Mettez-les au sol afin de mieux vous orienter. Commencez par l’installation de la base du sapin.
Cette partie doit être correctement et solidement mise en place puisqu’il constitue le pied de l’arbre. La base doit normalement former la lettre « X » si l’assemblage est bien fait. Le tronc du sapin quant à lui doit être divisé en une multitude de sections. La branche la plus longue du tronc est à trouver en premier lieu. Elle constitue la pièce la plus touffue et la plus grande. Fixez cette première partie au pied de votre sapin.
En fonction du modèle que vous avez, il serait peut-être nécessaire de la fixer avec un boulon. Le sapin commencera ainsi à prendre forme. Continuer à mettre en place les sections du plus grand au plus petit tout en assurant que chaque partie soit parfaitement fixée. À la fin de l’installation, décorez le sapin avec de la guirlande en séparant les branchages.