Les raisons de kiter à Oléron.

by:

Divers

Pour pratiquer du kitesurf, il faut avoir à disposition des sites adaptés à votre disposition. Grâce à son littoral de 300km, l’ile d’Oléron bénéficie d’une bonne luminosité. C’est le cadre idéal pour pratiquer les sports de glisse aquatique aérotractée. Vous pouvez surfer sans problème, mais aussi profiter des cours qui sont dispensés par des professionnels expérimentés en eaux peu profondes.

Les meilleurs spots d'Oléron.

Les spots de surf à Oléron fondent partis des meilleurs du monde. Les plus appréciés des adeptes se trouvent au côté nord de l’ile. Il existe de très beaux spots. La plage des Huttes de Saint Denis de 5km de long est bien exposée au vent. Pour avoir des infos lisez ceci .C’est l’endroit idéal pour profiter des bienfaits de l’Océan. Pendant la saison estivale, une zone spéciale de cette plage est réservée aux kites surfeurs. En temps de grande marée, il faut être virgilien et faire attention aux rochers et aux courants. C’est un site très fréquenté par les écoles ou est pratiqué plusieurs autres disciplines.

Les meilleures plages d’Oléron.

Si vous faites un tour à Oléron, il y a des spots que vous devez absolument visiter. En réalité, ils sont aux nombres de deux. Il s’agit de la plage de plaisance et de la plage de Gautrelle.

La plage de plaisance est une plage très appréciée des visiteurs. Elle est située au sud de l’Ile.C’est une plage calme, paisible ou vous pouvez apprendre la discipline sans être dérangé. Elle est parfaite pour l’initiation et l’apprentissage. La plage plaisante est à l’abri des houles de la côte sauvage. C’est une plage qui n'est pas profonde. Ce sont des conditions idéales pour débuter en toutes quiétudes des sports sans stress.

La plage de Grautelle est une plage qui offre une vue magnifique. Si vous aimez pratiquer votre sport en ayant une vue magnifique c’est le spot idéal. Avec une sensation de glisse hors du commun, vous pouvez également profiter de l’ile d’Aix.

Comments are closed.