Les suspensions luminaires : pour la décoration de votre salon

by:

Divers

Les suspensions luminaires font partie des principaux éléments de décoration au salon. En raison de leurs variétés de formes, plus belle les unes de l’autre, elles constituent une merveilleuse décoration. Celles-ci peuvent être suspendues au-dessus de la table à manger, donnant ainsi droit à un beau jeu lumineux à chaque repas.

Qu’est-ce qu’une suspension ?

Envie d’utiliser une suspension comme décoration dans votre salon ? Si oui, découvrez nos variétés de suspension rotin de bonne qualité. Une suspension est généralement décrite comme un appareil d'éclairage qui se compose d'une rosace de plafond, d'un cordon de suspension et d'une douille qui est généralement finie avec un abat-jour ou une ampoule nue. Bien que cela puisse sembler évident, les suspensions sont bien plus que ce que l'on peut croire.

Vous pouvez obtenir des lumières simples ou multiples, grandes ou petites, colorées ou neutres pour n'en nommer que quelques-unes. L'avènement du design moderne a permis à la définition et à la compréhension des suspensions de s'élargir énormément avec des variations de style.

Types de lampes suspendues

  • Pendentifs en verre : un style classique et un favori parmi la décoration intérieure. Ils comportent un abat-jour en verre sous différentes formes. Les pendentifs en verre traditionnels étaient soufflés à la main et montés tandis que la fabrication moderne consiste en une fabrication de pendentifs moulés à la machine.
  • Pendentifs multi-lumière : ils se présentent sous deux formes distinctes. L’un est constitué de plusieurs sources lumineuses de bras qui quittent le noyau central. La deuxième forme est composée de plusieurs cordons de suspension suspendus qui sont attachés à une rosace de plafond.
  • Pendentifs Drum Shade : composé d'un abat-jour cylindrique en forme de tambour, ce type de suspension peut être utilisé comme une pièce de déclaration ou comme une excellente alternative aux suspensions en verre.
  • Pendentifs cordon : simplement composé d'une rosace, d'un cordon de suspension et d'une ampoule nue. Ils sont parfaits pour montrer des ampoules design dans une formation singulière ou groupée.
  • Ombre Pendentifs : un luminaire suspendu avec un abat-jour. On y retrouve plusieurs variétés comme en cuivre, en l'acier à la porcelaine, en rotin, en bois, etc.

Les suspensions luminaires sont d’excellent objet de décoration du salon en raison de l’effet de lumière qu’ils produisent grâce à leur merveilleuse forme

Comments are closed.