Nettoyer sa cigarette électronique : Comment procéder ?

by:

Divers

Contrairement à ce que la plupart des personnes pourraient penser, l’entretien d’une cigarette électronique n’est pas une opération difficile. Tout le monde peut nettoyer sa cigarette électronique : il suffit de respecter rigoureusement les différentes étapes afin de ne pas abimer la cigarette. Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Purger la cigarette électronique

Il est très important de penser à purger sa cigarette électronique car il permet d’augmenter sa durée de vie. Chaque fois que vous remplissez le réservoir de l'e-liquide, vous devez songer à faire une purge. Sur https://www.jo-al.fr/,  vous verrez avec plus de détails, comment purger et bien entretenir une e-cigarette. Pour purger votre vapoteuse, il faut posséder un essuie-tout et évidemment une bonne expiration.

Grâce au sopalin, couvrez les trous d’évacuation présents sur l’e-cigarette. Ensuite, soufflez dans l’embout buccal afin que la fumée puisse s’échapper par les trous d’évacuation. A part la fumée, il pourrait arriver que du liquide sorte de la cigarette. Cela voudra signifier qu’il y en a encore dans la cigarette. Dans ce cas, il suffit de le nettoyer et de continuer à souffler jusqu’à ce que le liquide ne sorte plus.

Prendre régulièrement soin de la cigarette électronique

Si elle est en monobloc, l’entretien est encore plus simple et se fait en quelques minutes. Enlevez délicatement le drip-tip puis rincez-la à l’eau. Ensuite, imbibez d’alcool un coton avec lequel vous nettoyez le reste de la cigarette afin de la désinfecter. Et voilà votre e-cigarette à nouveau prête pour une utilisation efficace. Si elle est démontable, le problème ne se pose toujours pas. Il faut suivre les mêmes étapes que celles de la cigarette électronique en monobloc pour nettoyer l’embout buccal.

Au niveau du clearomiseur, il faudra faire usage d’un coton tige imbibé d’alcool à introduire dans les parois de la batterie et du réservoir pour vous débarrasser des dépôts de liquides. Il est important de prendre le soin de changer la résistance de la cigarette électronique au lieu de la laver. Cette opération doit être faite chaque trois semaines pour assurer un bon fonctionnement de la cigarette électronique.

Comments are closed.