Pourquoi avoir un brumisateur ?

by:

Divers

Le brumisateur est un produit en tendance depuis plusieurs années. C’est un système conçu qui projette de très fines gouttes d’eau dans l’air. Il est désormais possible de trouver à un très bon prix et d’une très bonne qualité. Le brumisateur fonctionne sous deux formes, celui d’extérieur est relié à un tuyau d’arrosage ou à un réservoir d’eau pour celui d’intérieur. Découvrez dans cet article, pourquoi il faut avoir un brumisateur.

L’intérêt d’avoir un brumisateur

Un brumisateur a principalement deux fonctions : arroser le jardin ou rafraîchir l’air ambiant. L’air paraît plus frais grâce à la propulsion de micro-gouttelettes d’eau. Un brumisateur a la capacité de réduire la température de l’air de 6 à 10 °C. De plus, le brumisateur ne mouille pas les surfaces avec la haute pression de diffusion. Pour plus d’informations sur la brumisation, visitez le site web ici. 

Le brumisateur peut aussi servir à arroser des plantes ou un potager. La brume permet juste aux plantes de ne pas être trop humidifiées par l’eau. Du coup, les plantes sont protégées de la sécheresse pendant les fortes chaleurs de l’été.

Brumisateurs pour l’extérieur

Le brumisateur ventilateur est un modèle plus récent et c’est ce dernier qui offre le meilleur rafraîchissement. Au fait, il combine le système de brumisation et celui de ventilation. Selon les modèles, le brumisateur ventilateur est relié au réseau d’eau ou a un réservoir d’une autonomie d’environ 5 à 10 h. 

Le brumisateur de terrasse est un modèle plus répandu. Son principe est très simple, il est branché au tuyau d’arrosage et est installé sur une pergola, sur la toiture de la maison ou un auvent. Le brumisateur de jardin est un modèle plus mobile. Il est sous forme de rampe ou de tuyau. Il se branche aussi sur le tuyau d’arrosage et peut se déplacer à l’endroit voulu. 

Brumisateur pour l’intérieur

Il existe, pour le moment qu’un seul type de brumisateur intérieur : le ventilateur. C’est le même principe de fonctionnement que le ventilateur d’extérieur, mais celui-ci est adapté pour rafraîchir l’air ambiant de votre intérieur. L’engouement autour des brumisateurs est dû à ses capacités de rafraîchissement efficace et unique.

Comments are closed.