Quelles activités faire lors de son séjour à Annecy ?

Annecy est votre prochaine destination pour du tourisme ? Alors, sachez que cette ville s’avère être un bon choix, car elle regorge de nombreux lieux à visiter. De plus, que vous vous y rendez en hiver ou en été, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car les activités à faire ne manquent pas. Découvrez justement dans cet article quelques-unes d’entre elles.

Une balade au bord du lac d’Annecy en Segway

Si vous préférez les activités tranquilles, sans risques de vous faire renverser par une voiture, une balade en Segway est parfaite. Le lieu idéal pour faire cette balade est le lac d’Annecy. Vous pouvez faire cette balade seul, entre amis ou en famille. Cependant, si vous ne savez pas manier le Segway, il n’y a aucun problème à cela. Vous apprendrez très vite. Il vous suffit de voir les autres le faire.

Assistez au festival international du film d’animation

Si vous appréciez les animations, vous ne devez pas manquer le festival international d’animation organisé au mois de juin à Annecy. En effet, à l’occasion de ce festival, des films sont présentés par de nombreux professionnels du monde entier. Il s’agit entre autres des animations chinoises et des dessins animés. Cependant, la particularité de ce festival est qu’un film est projeté gratuitement sur l’écran géant du Pâquier.

Faites des randonnées en montagne

L’activité idéale pour se dégourdir les jambes, profiter de la belle vue du lac d’Annecy et respirer l’air pur de la montagne est de faire des randonnées en montagne. Vous avez cependant plusieurs options. Vous pouvez flâner au sommet du Semnoz ou gravir la Tournette. Vous pouvez aussi grimper depuis le col des contrebandiers le Mont-Blanc. Vous pouvez également explorer les gorges du fier bien que ce ne soit pas une randonnée. Il s’agit en fait d’un canyon ayant une altitude de plus de 25 mètres.

Comments are closed.