Quelques points essentiels à considérer avant de souscrire à l'assurance expatrié

by:

Santé

Vous désirez faire un voyage en dehors de votre pays d'origine, et vous êtes en train de faire le point de vos pièces. Ne négligez pas l'assurance expatrié, car en souscrivant à une telle assurance, vous reconstituez votre protection sociale à l'international. C'est une approche très efficace, voire déterminante dans le sens où votre période de voyage peut être l'occasion de la survenue d'un accident, d'une maladie, et que sait-on encore. Découvrez ci-dessous un bref résumé du contenu de l'assurance expatrié.

Un questionnaire médical

La maladie est avant tout le premier souci du voyage en terme de sinistre, et l'assurance expatrié en a pleinement conscience. Avant votre souscription à l'assurance, vous devrez remplir un questionnaire médical se rseignant sur vos antécédents médicaux:visitez ici  https://markscottadams.com pour plus d'informations. À l'issue de la lecture du questionnaire, vous pouvez décider d'accepter les conditions standards ou proposer des conditions spéciales à vous ou encore refuser de vous assurer. Demandez conseil à votre médecin: il vous aidera à choisir la maladie pour laquelle vous devez obligatoirement vous assurer.

Zone géographique de couverture

C'est aussi un détail à prendre nécessairement en compte car la zone de couverture varie d'une assurance expatrié à une autre. Il y a des assurances qui couvrent le sujet uniquement dans son pays et le pays de destination, d'autres couvrent le sujet partout dans le monde sauf aux Etats-Unis. Certains encore vous proposeront une liste exhaustive de pays couverts. Lisez bien les conditions applicables, car souvent l'intervention ne se limite qu'à la zone de couverture.

Période de carence

L'assurance propose le plus souvent des délais d'attente durant lesquels les garanties ne sont pas couvertes. Il n'est donc pas question que vous souscriviez à l'assurance expatrié en espérant en bénéficier le lendemain pour couvrir vos frais médicaux: grossesse, dentaire, optique, psychologie. Néanmoins, certains délais de carence peuvent être levés: discutez des conditions avec votre assureur.

Comments are closed.