Faire une cure thermale consiste à utiliser une eau thermale pour traiter certaines affections comme les affections de la peau ou les problèmes d’articulations ou musculaires. L’eau thermale est une eau chaude qui jaillit de la terre et qui possède de nombreux minéraux naturels qui ont des vertus thérapeutiques pour le corps.
˂h2˃La station thermale d’Avène ˂/h2˃
Cette station est localisée à environ 80 kilomètres de Montpellier. Elle a la spécificité qu’elle comporte une quantité équilibrée de calcium et de magnésium, en plus de sa forte teneur en silicate et en oligo-éléments. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant pour voir toutes les informations. Elle peut valablement remplacer l’eau distillée qui est souvent utilisée pour soigner les affections cutanées notamment les peaux atypiques, les eczémas. C’est une au qui a le pouvoir d’accélérer les processus de réparations des lésions de la peau. Elle est recommandée après une radiothérapie.
˂h2˃La station thermale de la Roche-Posay˂/h2˃
Elle a une profondeur d’environ 80 mètres et est très riche en silice. Au contact de la peau, elle forme une fine enveloppe à l’aspect de velours. Elle rajeunit la peau grâce à sa composition en sélénium qui ralentit les processus de vieillissement de la peau. Elle est recommandée par près de vingt-cinq mille médecins spécialistes de la peau au monde. C’est un puissant oxydant grâce au sélénium qu’elle contient.
˂h2˃la station thermale de Vichy˂/h2˃
L’eau thermale de cette station contient environ quinze minéraux qui lui permettent de soulager les irritations de la peau ainsi que son raffermissement. Cette station offre plusieurs gammes d’eau thermale en fonction des problèmes spécifiques à traiter. C’est ainsi qu’on peut retrouver des gammes qui traitent des problèmes de tâches pendant que d’autres visent le traitement des rides, cernes. C’est une eau qui permet de raffiner la peau et par ricochet d’augmenter sa beauté. Une étude menée en Asie aurait démontré que cette eau a la capacité de diminuer la taille des pores.
Last modified: 22 décembre 2020