Quels critères pour choisir un mini four posable ?

by:

Divers

Autrefois utilisés uniquement pour les petites cuisines, le mini four posable est aujourd’hui adapté à tout type de cuisine. Grâce à son aspect pratique, le mini four fait partie des appareils électroménagers les plus prisés. En effet, très performant et polyvalent, il sert tout aussi bien à réchauffer la nourriture qu’à réaliser de véritables plats.

Il n’a donc rien à envier à son illustre aîné qu’est le four encastrable. Beaucoup plus petit que ce dernier, le mini four posable existe sous plusieurs formes. Il en existe tout un panel, mais le problème c’est comment choisir le bon. Car oui, il y en a de différentes sortes et très performants, mais il faut avant tout savoir faire le bon choix. Voici quelques critères qui vous aideront à choisir votre mini four posable.

 

Les critères de choix d’un mini four posable

Le mini four posable, comme tout autre appareil dispose de caractéristiques différentes. Il a selon les modèles, des caractéristiques qui lui sont propre. Ainsi, ceci dit ! pourchoisir votre mini four, vous devez tenir compte de ses caractéristiques et de vos besoins. En général, vous pouvez tenir compte de :

* La fonction du mini four
* La capacité du mini four
* La puissance
* L’entretien

Fonction du mini four posable

L’un des principaux critères de choix d’un mini four posable concerne ses fonctionnalités. En plus des fonctions naturelles qui consistent à chauffer les repas et à faire cuire certains plats, les mini fours disposent d’autres fonctionnalités spécifiques qui s’adaptent à vos besoins. Vous avez ainsi :

La fonction tourne broche 

Envie d’un poulet rôti fait maison ? Cette fonction du mini four vous permet de faire rôtir ou braiser de la viande ou du poisson. Bien sûr étant donné la taille du mini four, vous ne pourrez qu'avoir qu’une petite pièce de viande.

La fonction chaleur tournante

Cette fonctionnalité permet une cuisson rapide et homogène de vos plats. Elle vous permet en outre de préparer un à deux plats en même temps et évidemment sur différents niveaux du mini four.


La fonction grill

C’est une fonction qui permet d’élever la température du mini four afin de cuire rapidement les volailles, les viandes rouges ou les poissons.

Il existe d’autres fonctions comme la minuterie, la pâtisserie, la décongélation, etc. Toutes ces fonctions répondent à des besoins culinaires particuliers. Il vous suffit donc de définir vos besoins afin de savoir quelles fonctionnalités du mini four posable sauront répondre à vos attentes.


Capacité du mini four posable

Ici, tout dépend de l’usage que vous comptez en faire ou de la quantité des plats que vous enfournez. Les minis fours posables ont généralement une capacité de 10 à 60L. Afin de ne pas choisir un mini four pas trop petit et ni trop encombrant, vous pourriez en opter un d’une capacité de 20 à 40L. Cela devrait suffire.

Puissance du mini four

Pour ce qui est de la puissance, plus elle est élevée plus le mini four chauffera vite. Néanmoins, vous devriez veiller à choisir un mini four dont la puissance est de 1000 watts minimum. C’est très important. Toutefois, la puissance convenable pour un mini four est de 1400 ou 1500 watts. Veillez-y.


Entretien

Le dernier et non moins important critère de choix du mini four posable concerne l’entretien. C’est connu que plus on entretient quelque chose, plus cette chose dure. Cela dit, un bon mini four est un mini four qui dure longtemps. Vous devez donc, avant d’acheter votre mini four, veiller à ce que celui puisse être aisément entretenu.

 

Comments are closed.