Quels sont les avantages et inconvénients du sapin de Noël artificiel?

by:

Divers

Noel a toujours été l'occasion de nombreuses fêtes et décorations. Pour créer une ambiance festive particulière, la tradition recommande l'usage des sapins de Noël. Mais il arrive souvent que le choix s'avère être difficile entre un sapin artificiel et un sapin naturel. La suite de l'article vous expose les avantages et inconvénients du sapin artificiel.

Un sapin d'une grande longévité

La longévité est de loin le grand avantage qu'a le sapin artificiel sur le sapin naturel. On trouve l'explication de ceci dans la matière avec laquelle le sapin artificiel est fabriqué. En effet, il est fabriqué en plastique et résiste donc plus que le sapin naturel. En général vert comme le vrai sapin, il peut aussi être blanc tel un sapin enneigé ( recouvert d'une neige artificielle ). D'une durabilité exceptionnelle, le sapin artificiel est non dégradable à l'opposé du sapin naturel que vous serez obligé de changer chaque année.

Un sapin sans perte d'épines et idéal pour les petites surfaces

S'il y a une corvée que beaucoup abhorrent quand à la possession d'un sapin, c'est le nettoyage des épines qu'il perd incessamment. En plus de sa longévité due au fait qu'il est en plastique, le sapin articiel a l'avantage de ne pas perdre d'épines. Par ailleurs, vous n'aurez aucun souci à vous faire pour son installation: il se déplie et se range aisément. Il prend moins d'espace et peut être facilement décoré et entretenu.

Inconvénients du sapin artificiel

Le sapin artificiel ne manque pas d'inconvénients. Il n'a pas la douce odeur authentique que dégage un sapin naturel. De plus, sa fabrication nécessite l'utilisation du pétrole et entraine une émission importante de gaz à effets de serre néfastes pour l'écosystème. En fonction de sa provenance, il peut aussi contenir des substances très nocives

Comments are closed.