La Chine possède un patrimoine culturel assez diversifié qui attire énormément de monde. Cet attrait pour la culture de ce pays explique l’engouement que suscite la célébration du nouvel an chinois encore appelé printemps chinois. À cette occasion , une décoration inspirée de la culture chinoise s’impose. Alors , comment réussir ce pari ?
Décoration pour le nouvel an chinois : le rouge comme couleur phare
La couleur rouge signifie énormément pour le peuple chinois. D’une part , le drapeau du pays est pratiquement en rouge et d’autre part , le dragon , cet animal mythique qui signifie beaucoup en Chine est généralement représenté en rouge. Pour faire simple , la décoration pour le nouvel an chinois doit nécessairement faire intervenir le rouge. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet , cliquez ici maintenant. Ainsi , de façon concrète , commencez par accrocher des dragons dessinés sur du papier peint rouge sur vos murs.
De plus , des poèmes et autres proverbes chinois devront garnir votre salon lors de ces célébrations. Ces derniers aussi doivent être rédigés sur du papier coloré en rouge. N’oubliez surtout pas d’accrocher les lanternes faites en papier rouge au salon. Elles ont une valeur symbolique dans la culture chinoise. Enfin , le nouvel an chinois est aussi une occasion pour peindre vos portes et fenêtres en rouge.
Nouvel an chinois : la décoration de la nourriture
La décoration pour le nouvel an chinois ne concerne pas que votre appartement. En effet , celle relative à la nourriture importe également. Ainsi , il est conseillé de remplir un bocal de fruits. L’idéal voudrait que ce soit des mandarines. Ce fruit symbolise en effet la chance et le bonheur selon la tradition chinoise. Ainsi , il est recommandé de disposer dans ce bocal un nombre paire de mandarines et de manger également un nombre paire. Au delà des mandarines , la culture chinoise voudrait que l’on prépare les fameux biscuits de la chance. Il s’agit en effet de cookies en papier sur lesquels l’on écrit des pensées qui sont susceptibles de se réaliser dans l’avenir.