Tout ce qu'il faut savoir sur l'achat d'Ethereum Classic

by:

Divers

Aujourd'hui, le marché des crypto-monnaies est en constante évolution, et nous pouvons voir progressivement les crypto-monnaies se démarquer des autres. C'est particulièrement le cas avec Ethereum Classic qui est issu de hard fork d'Ethereum. Si vous cherchez à diversifier votre portefeuille, voici un guide complet sur l'opportunité d'acheter Ethereum Classic cette année.

Qu’est-ce que l’Ethereum Classic ?

Ethereum Classic (ETC) est une crypto-monnaie issue de la blockchain originelle du réseau Ethereum, créée en 2015 par Vitalik Buterin. Il a été créé dans un piratage du projet The DAO (Decentralized Autonomous Organization), dans lequel 50 milliards de dollars ont été volés. Acheter ethereum classic ici, si vous souhaitez vous procurer. 

À ce jour, la crypto-monnaie vaut 29,30 $ avec une capitalisation boursière de 3 907 099 038,16 $. C'est également le top 20 des crypto-monnaies par capitalisation boursière.

Les caractéristiques de l’Ethereum Classic (ETC)

En général, Ethereum Classic est fonctionnellement très similaire à Ethereum. Pour mieux comprendre le fonctionnement de sa blockchain, gardez à l'esprit ce qui suit : 

- Smart Contracts : Ils permettent de sécuriser les transactions et d'éviter les intermédiaires entre acheteurs et vendeurs. L'ensemble du processus de paiement est automatisé et totalement transparent. 

- Applications décentralisées : il s'agit d'applications open source auxquelles tout le monde peut accéder et s'exécuter de manière autonome. Leur objectif est d'éliminer les intermédiaires et d'agir directement sur la blockchain de la crypto-monnaie associée. 

- DeFi : Un écosystème financier décentralisé qui permet au processus de transactions de se dérouler sans aucune autorité centrale, accessible à tous. 

- Jetons ERC-20 : Toute l'activité d'Ethereum Classic est alimentée par des jetons ERC-20, qui peuvent ensuite être extraits via un consensus de preuve de travail. 

- Immuabilité : c'est l'un des caractéristiques majeures de l'ETC, permet d'assurer la sécurité et plus d'intégrité du code. Ainsi, impossible de modifier ou supprimer toute transaction, une fois qu’elle est enregistrée dans la blockchain.

Comments are closed.