Tout savoir sur les adaptateurs de voyage

by:

Divers

Si vous avez déjà eu l'impression que la moitié de votre valise était occupée par l'électronique lorsque vous voyagez, vous n'êtes pas seul. Mais comme le dit le vieux dicton, on ne peut mettre une cheville carrée dans un trou rond. Cela est vrai pour les prises de courant également. Pour alimenter vos appareils il vous faut un adaptateur de voyage.

Qu’est-ce qu’un adaptateur de voyage ?

Les adaptateurs de voyage ont pour fonction de permettre le branchement d’un appareil électronique provenant d'un pays sur la prise murale d'un autre pays. Cependant, ils ne convertissent pas l'électricité.

La fiche d'un appareil d'Europe continentale ne pourra pas être branchée sur une prise de courant d'un pays étranger sans adaptateur. Comme un adaptateur de voyage ne convertit pas la tension, vous devez vous assurer que votre appareil peut supporter l'électricité qui sort de la prise. C'est pourquoi vous devez vérifier la liste des tensions de votre appareil.

Vous pouvez lire des informations ainsi que le prix d’un adaptateur de voyage en visitant le site. Heureusement, de nombreux gadgets de voyage sont multi ou bi-tension, vous n'aurez donc besoin que d'un adaptateur de voyage. Si votre appareil est à simple voltage et que vous êtes en Europe où la tension du réseau est de élevée, vous devrez baisser le voltage.

Comment choisir son adaptateur voyage ?

Vérifiez les petits caractères de votre appareil ou de son chargeur, et recherchez une plage de tension. S'il indique quelque chose comme 100-240 volts, vous pouvez le brancher en toute sécurité, où que vous alliez. La plupart des appareils photo, ordinateurs portables, chargeurs de téléphone et autres types d'appareils similaires entrent dans cette catégorie.

Les adaptateurs de voyage sont disponibles dans une gamme ridicule de tailles, de styles et de poids, avec toutes sortes de caractéristiques supplémentaires. Il n'est pas facile de distinguer ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas, ni même de savoir de quel type d'adaptateur vous avez réellement besoin pour le voyage que vous faites.

Il faut tenir compte de la destination, du voltage et bien évidemment du prix. Les adaptateurs de voyage coûtent généralement entre 3 et 12 dollars. Les kits peuvent contenir des fiches pour différents pays. Les adaptateurs de voyage multiprises compacts peuvent coûter entre 30 et 40 dollars.

 

 

Comments are closed.