La hernie inguinale est une grosseur de l’aine qui survient lorsque des éléments situés au niveau de l’abdomen viennent à se déplacer par l’orifice situé entre la racine de la cuisse et l’abdomen. C’est en général un mal qui peut apparaître suite à des efforts physiques répétés ou que vous pouvez avoir depuis la naissance. Si vous en êtes victime, informez-vous sans plus tarder sur les façons de traiter ce mal.
L’opération de Shouldice
Vous seriez surpris du nombre de complications qui peuvent survenir quand on ne prend pas des dispositions pour soigner la hernie inguinale. Visitez ici un lien qui vous donnera davantage de précisions sur la question. Dès que vous avez le sentiment de souffrir de ce mal qui touche en grande majorité des hommes, votre médecin vous proposera l’opération de Shouldice. Elle se base sur la réalisation de sutures au niveau du tissu qui est censé fermer le canal inguinal.
C’est un moyen véritablement efficace et classique de traiter la hernie inguinale. Notons que cette opération se réalise en pratiquant une anesthésie locale, ce qui permet au médecin au patient de communiquer et d’aboutir à une opération réussie.
L’intervention par cœlioscopie
C’est une opération que le médecin ne peut pratiquer qu’en vous plaçant sous anesthésie générale. De façon pratique, elle va consister pour lui à réaliser des incisions au niveau de votre ventre afin de fixer au moyen de ses compétences, une sorte de plaque en regard au trou. Cette plaque va donc servir ensuite à empêcher que l’anse intestinale se forme à nouveau au niveau du trou.
Cette opération, tout comme la précédente dure environ une heure. Notons tout de même que cette intervention reste relativement risquée, car pendant qu’elle se déroule, des complications peuvent survenir. Elle sera donc en général pratiquée pour soigner des hommes ayant déjà atteint la quarantaine.