L’usage régulier des désinfectants assure votre sécurité contre les agents pathogènes. Pour ce faire, il faut souvent recourir au gel hydro alcoolique pour un lavage des mains efficace. Quel gel hydro alcool utiliser le plus souvent et comment l’utiliser ? Cet article vous apporte des éléments de réponse.
Désinfecter les mains : quel gel hydro alcoolique utiliser ?
Il est de plus en plus recommandé de recourir au gel hydro alcoolique pour désinfecter les mains. En effet, suite à la recrudescence de la Covid-19, le seul moyen efficace pour garantir la santé est de se prémunir autant que possible en utilisant un gel. À cet effet, il convient d’opérer un choix convenable de votre gel.
Dans le but d’apaiser vos inquiétudes en la matière, nous avons pris le soin d’étudier la qualité de certains gels. Une marque a retenu notre attention et nous vous la recommandons vivement. Il s’agit donc du Kleengel. En effet, c’est une entreprise française spécialisée dans la production de gel de qualité utilisant des outils modernes. Les ingrédients du produit sont soigneusement approuvés par les scientifiques. Ainsi, les agents apaisants et hydratants sont convenablement utilisés. Le gel est également composé de d’eau et de 70 % d’alcool.
Utiliser un gel hydro alcoolique : comment procéder ?
Le gel est utilisé avec du savon afin de rendre plus efficace son action sur la flore de l’épiderme. Retenez que le maintien des mains sèches avant son emploi s’impose. Après avoir déposé une noisette de gel dans votre creux de main, passez à la friction pour environ 20 à 30 secondes. Attendez que le gel s’évapore et surtout ne rincez jamais les mains après son application immédiate.
Enfin, n’approchez plus les zones contaminées telles que les poignées de toilettes, les robinets etc. En réalité, le gel ne nettoie pas les mains comme le pense la majorité. Le gel est connu comme un agent désinfectant efficace. Alors, avec votre savon et beaucoup d’eau, lavez-vous régulièrement les mains.