Sommaire
URL : https://www.lemarchejaponais.fr/category/whisky/500/
Ancre : retrouvez le i
Quels sont les meilleurs whiskies japonais au monde ?
En raison de la qualité de ses eau-de-vies de grains, le Japon s’est hissé au sommet du monde des whiskies. Actuellement, les distilleries japonaises égalent les plus grandes marques de whiskies américains. Pour aussi épouser une expérience gustative unique avec les whiskies japonais, faites votre choix parmi ceux énumérés ci-dessous !
Le Yamazaki Single Malt 12 ans
Sans aucune exagération, le Yamazaki Single Malt 12 ans représente le meilleur whisky japonais à ce jour. Ultra plébiscité, cet alcool de grains japonais provient de la distillerie Suntory. En quête de magasin spécialisé pour votre achat du Yamazaki, retrouvez le ici.
Grâce à son nez complexe de cannelle, il vous garantit une meilleure expérience de goût. En bouche, ses notes de miel puis de fruits secs se mélangent pour vous procurer une harmonie parfaite. Ayant une touche subtile de fumée, le Yamazaki Single Malt 12 ans possède une longue finale et douce. Dans le but de libérer toutes ses saveurs, il faut le déguster pur.
Le Hibiki Harmony
Autant que le Yamazaki Single Malt 12 ans, le Hibiki Harmony provient de la firme Suntory. Cet assemblage de plusieurs vins connaît auprès de certains un vieillissement de plus de 30 ans en fûts de chêne.
Caractérisée par un parfait équilibre entre complexité et douceur, cette eau-de-vie de grain japonaise procure des notes de fleurs et du poire au nez. Légèrement épicé en bouche, ce whisky japonais dégage des notes de vanille et de chocolat. N’oubliez surtout pas que le whisky japonais Hibiki Harmony est à savourer seul. Rendu plus pur, il laisse une finale douce aux consommateurs.
Le Nikka From The Barrel
Les expériences effectuées par les spiritueux montrent que le Nikka From The Barrel constitue un puissant whisky japonais. Usiné de la distillerie Nikka, il émane de l’assemblage de plusieurs whiskies vieillis en fût de chêne bourbon et américain.
Ses arômes de miel puis de fruits secs se mêlent à des notes épicées au nez. Riche en bouche, cet alcool de grain octroie des saveurs de réglisse, de caramel et de vanille. Outre la chaleureuse finale, vous connaîtrez aussi une touche de fumée avec ce whisky japonais. Pour une dégustation optimale, ajoutez des glaçons à votre verre de whisky Nikka From The Barrel.
Le Taketsuru Pure Malt
La distillerie Nikka produit le Taketsuru Pure Malt en hommage à son fondateur Masataka Taketsuru. Cet assemblage de distincts whiskies de malt a été vieilli en fûts de sherry espagnol et de chêne américain. Au nez, se dégagent du caramel, des arômes de fruits puis de miel.
Bien équilibré en bouche, ce doux whisky japonais offre des saveurs de vanille et de noisette. En termes de finalité, il présente les mêmes caractéristiques que ces confrères sus-évoqués. Toutefois, vous devez y ajouter un peu d’eau pour profiter d’une expérience unique gustative.
Le Yoichi Single Malt
Vieilli aussi en fût de chêne américain, le Yoichi Single Malt réussi à s’intégrer au rang des meilleurs whiskies japonais. En réalité, il sort de la fabrique Yoichi qui se trouve sur les îles de Hokkaido. Usiné à partir des orges maltées locales, cette eau-de-vie japonaise procure au nez des arômes de fumée, de fruits secs puis de tourbe. Complexe en bouche, il dégage des saveurs de chocolat et de noix. Avec sa touche de fumée persistante, cet exceptionnel whisky japonais est à déguster pur afin de libérer les saveurs.