Sommaire
Pour une bonne durée de vie de vos équipements industriels, mécaniques ou agricoles, un entretien et un graissage s’impose. Pour y arriver l’usage d’une pompe à graisse est nécessaire pour éviter les frottements et les grincements de vos machines.
Pourquoi une pompe à graisse
Bon nombre se demande s’il est nécessaire d’utiliser une pompe à graisse. Tout justement parce qu’elles ne connaissent pas son utilité, sa fonction et le type d’objet. Une pompe à graisse permet d’éviter les frottements et les frictions qui peuvent avoir lieu entre les différentes pièces de la mécanique. Plus de détails sur http://www.grenade-productions.biz. Ce qui est bien, c’est qu’elle dispose d’un graisseur, généralement en acier inoxydable. Son rôle est de permettre de mettre facilement de la graisse exactement au bon endroit sans vous obligez de démonter l’ensemble du système. En somme de temps à gagner et de l’énergie à économiser
Les différents types d’une Pompe à graisse
Cet appareil très utilisé plus dans le domaine de la mécanique, a pour rôle d’éviter l’usure prématurée d’un véhicule et tous autres équipements mécaniques. Ils existent cependant plusieurs types de pompe à graisse :
la pompe à graisse manuelle : conçue pour les véhicules anciens. Elle est difficile à manier.
La pompe à graisse électrique.
La pompe à graisse pneumatique.
La pompe à graisse hydraulique.
Choisir sa pompe à graisse
Pour un bon choix d’une pompe à pompe à graisse, il faut :
en premier lieu déterminer le type de pompe qu’il faut. Etant donné qu’il en existe plusieurs types de pompes à graisses sur le marché et en plusieurs modèles (coudés, plats, boules). Pour des petits travaux, le modèle de pompe à graisse hydraulique est conseillé.
- la pompe à graisse manuelle : quant à elle, existe aussi en plusieurs modèles. Entre autres la pompe à graisse pneumatique et la pompe à graisse à gâchette et bien d’autres modèles électriques.