Les compagnies d’assurance engagent des ingénieurs dans des domaines spécifiques afin qu’ils puissent réaliser les meilleures évaluations de risques de tous types pour leurs clients. Leurs compétences analytiques et techniques aident le secteur des assurances à des moments tels que l’acceptation d’une demande d’indemnisation. Découvrez quelques-unes des principales solutions d’assurance pour les sociétés d’ingénierie.
Assurance de travaux d’ingénierie ou installation et montage de machines et d’équipements
L’assurance travaux des entreprises d’ingénierie protège les actifs de l’entreprise et de son client contre les dommages survenus pendant l’exécution des travaux de génie civil. Il s’agit également d’une assurance globale qui offre une protection complète contre les risques liés à l’installation, au montage et au démontage de machines et d’équipements dans une usine ou un établissement. Pour apprendre davantage sur l’assurance des chantiers de construction, consultez le site.
Assurance responsabilité civile croisée pour les sociétés d’ingénierie
Le nom Cross Liability peut sembler étrange, quelque chose de peu naturel, mais c’est plus simple que vous ne le pensez. La couverture de la responsabilité civile croisée garantit les dommages causés aux entrepreneurs, aux sous-traitants ou à tout tiers, résultant d’accidents liés à des travaux de génie civil ou à des services d’installation et de montage. Dans certains cas, elle peut également être confiée à des entreprises qui fournissent des services aux clients, tels que : enseignement, assistance technique, nettoyage ou entretien des propriétés.
Assurance pour les frais de défense juridique
Si une action en dommages-intérêts pour erreurs et omissions professionnelles est intentée contre votre entreprise, vous risquez de mettre votre patrimoine ou votre société en danger pour les frais de défense dans les procès. Cela se produit sous l’allégation d’un acte dommageable pratiqué lors de la prestation de services qui a entraîné une perte financière, un dommage matériel, un dommage corporel ou un dommage moral pour le tiers. Il s’agit des dépenses tels que les frais d’engagement d’un avocat et les éventuels règlements judiciaires.