Sommaire
Dans le monde, il existe un grand nombre de pays pauvres. On remarque que la majeure partie de ces dernières sont situées sur le continent africain au sud du Sahara. Lisez cet article pour découvrir le top 3 des pays les plus pauvres du monde.
Le Malawi
Le Malawi est le troisième pays le plus pauvre du monde. Lisez cet article pour en apprendre plus sur cette nation. Maintenant, cliquez pour en savoir plus. Malgré qu’il bénéficie d’un soutien monétaire du FMI et de la banque mondiale, cela n’est pas assez suffisant pour le sortir de la pauvreté.
En effet, le Malawi est très vulnérable, parce que son agriculture est encore très dépendante des précipitations. De plus, le pays connait une inflation ainsi qu’une insécurité alimentaire qui excite la pauvreté. On notera que seulement 17 % de la population arrivaient à satisfaire leurs besoins alimentaires entre 2015 et 2016.
Le Sud-Soudan
Le Soudan est le deuxième pays le plus pauvre du monde. Notez que plus de 7 millions de personnes y vivent une malnutrition non négligeable. Ce chiffre représente près de 60 % de la population totale sud-soudanaise, d’après les estimations de l’ONU. Malgré que le droit à la liberté de religion et de conviction ait été accordé aux citoyens, cela est insuffisant pour sortir le pays de la pauvreté.
Le Burundi
Le Burundi se hisse au sommet du top 3 des pays les plus pauvres du monde. Elle ne connait pas encore une bonne stabilité, jusqu’à l’heure actuelle. Depuis qu’il ne reçoit plus de vivre de leur plus grand bienfaiteur, le pays s’est vu plongé dans une régression et dans une instabilité alimentaire accentuée.
Cela se justifie d’ailleurs par un accroissement considérable du prix des différents produits. En outre, on notera aussi que 82 % de la population mène une vie en dessous du plafond de misère.